Alors que Genk reste le leader du championnat, d'autres clubs ont réalisé un bon début de saison. C'est notamment le cas du Cercle de Bruges, qui veut continuer sur sa lancée.
Pour ce faire, une stratégie a été mise en place, ne pas changer une équipe qui gagne. Les Brugeois vont tout faire pour prolonger les jeunes joueurs comme ce fut le cas avec Christian Ravych. Arrivé gratuitement du Club de Bruges, il a réussi à faire ses preuves chez le voisin.
Deux autres joueurs vont recevoir la possibilité de poursuivre avec le Cercle : Thibo Somers et Charles Vanhoutte. Pour Dino Hotic, les choses sont différentes, le club ne sachant pas encore s'il faut le prolonger ou non.
STRATÉGIE
Et si une partie de la stratégie est de prolonger les jeunes joueurs, l'autre partie est de ne pas toucher au groupe en amenant des transferts qui seraient inutiles. Seuls les joueurs qui partent devraient être remplacés mais le club agira par retouches.
Comme le note Het Belang van Lilmburg, le Cercle possède un des plus jeunes noyaux et seuls Ostende et l'Antwerp ont réussi à s'y imposer. De quoi permettre au Cercle de conclure l'année 2022 avec un bilan plus que positif.
HEITOR PRÊTÉ
Un départ tout de même: le défenseur brésilien Heitor Rodrigues da Fonseca quitte le Cercle pour retourner à l'Internacional au Brésil, qui l'avait prêté l'été dernier.
Heitor, 22 ans, n'aura joué que 140 minutes, réparties en sept rencontres, et plus la moindre depuis le 2 octobre.
Le défenseur retourne donc à l'Internacional qui l'a immédiatement prêté à Ferroviaria, un autre club brésilien.
À LIRE AUSSI
Catastrophe pour Anderlecht : écarté des terrains pendant deux mois