Les toutes dernières informations mercato du moment.
Vincent Kompany pourrait bien faire à nouveau ses emplettes en Jupiler Pro League. Burnley aurait toujours des vues sur Ameen Al-Dakhil, qui se porte très bien à STVV. En été, ils ont déjà essayé de signer le Diablotin avec une offre de 4 millions d'euros, mais chez les Canaris ils n'ont pas voulu coopérer sur un transfert. Il reste à voir si ce sera le cas maintenant.
A Anvers, on doit également craindre le départ d'un homme fort, puisque Willian Pacho semble être très demandé. Le jeune défenseur central a attiré l'attention des Rangers et de l'AS Monaco au cours des derniers mois et ces derniers seraient prêts à poursuivre leurs efforts. Les chances que l'Antwerp soit prêt à coopérer sur un transfert semblent toutefois minces, à moins qu'il n'y ait une offre qui ne puisse être refusée. Le record de transferts du Grand Old devra certainement tomber dans le processus.
Le Club de Bruges a réalisé ses premiers transferts du mercato. Il s'agit notamment de deux départs. Parmi celles-ci, le départ officiel de Ruud Vormer. Comme prévu, le capitaine se rendra à Zulte Waregem sur une base locative, après quoi son contrat au Club expirera. En outre, Arne Engels a également fermé la porte derrière lui. Le jeune milieu de terrain a signé jusqu'en 2027 avec le FC Augsbourg, qui mettrait quelque 100 000 euros sur la table.
Reste à savoir où se situe l'avenir de Nicolas Raskin, le milieu de terrain se trouve dans le noyau B du Standard car il ne veut pas re-signer. Le joueur de 21 ans pourrait bien faire l'objet d'un transfert de premier ordre, puisque le Napoli se serait porté candidat à ses services. Chez le leader de la Serie A, Raskin pourrait devoir compenser le départ imminent de Diego Demme.
Au KRC Genk, ils doivent ensuite craindre le départ de Mike Trésor. Le milieu de terrain offensif a été l'une des révélations absolues de la première moitié de la saison et cela n'est pas passé inaperçu à l'étranger. Le Stade rennais aimerait tenter de le faire venir en janvier, car il aurait besoin d'un renfort offensif.
Le KV Ostende a été très actif au début de cette période de transfert. L'équipe côtière a déjà réalisé deux acquisitions et en prépare déjà une troisième, puisqu'elle souhaite engager Gor Manvelyan du FC Nantes. Le milieu de terrain de 20 ans pourrait également aller à Zulte Waregem et à Seraing, mais on dit que l'équipe côtière a les meilleurs papiers pour le moment. Du côté des départs, le départ définitif de Kyle Duncan vers les New York Red Bulls est presque terminé.