Le Bayern Munich est toujours à la recherche d’un gardien pour remplacer Manuel Neuer, 36 ans, qui s'est cassé la jambe aux sports d'hiver. L'inamovible champion d'Allemagne a même lancé sa ligne du côté d'un des plus gros poissons de la catégorie: Kevin Trapp.
L'ancien portier du Paris Saint-Germain ne serait en outre pas opposé à l'idée. Il a remporté l'Europa League et disputé la Ligue des Champions avec l'Eintracht Francfort, mais ne peut pas espérer beaucoup plus, alors qu'au Bayern, en revanche, il pourrait se battre en permanence pour des titres.
Selon les informations de SportBild (https://tinyurl.com/5fcvj72r), il n'y a cependant (jusqu'à présent) pas eu de demande officielle à l'Eintracht, qui serait de toute façon peu enclin à s'en séparer, et envisagerait au contraire de prolonger son contrat qui expire en 2024.
Les supporters n'accepteraient jamais son départ, même pour un gros montant (il vaut 8,5 millions d'euros selon Transfermarkt).
SIGNAL D'ALARME
Il n'empêche que cet intérêt du Bayern pour Trapp est un signal d'alarme pour Neuer.
Nübel (26 ans) et Yann Sommer (34 ans), considérés comme les meilleurs candidats, n'étaient a priori envisagés que pour la seconde moitié de la saison.
Trapp serait lui un candidat numéro 1 pour l'avenir, et un rude concurrent pour Neuer, qui aura sans doute du mal à retrouver son ancienne forme, lorsqu'il sera de retour la saison prochaine.
A noter toutefois que Trapp et Neuer s'entendent bien, et ont même été en vacances ensemble.
Les cartes seraient également rebattues en équipe nationale. Trapp est en effet davantage vu ces derniers temps comme un véritable candidat numéro 1, que comme un numéro 3 derrière Neuer et Marc-André ter Stegen.
Avec de solides performances dans le but du Bayern, il s'affirmerait encore plus comme tel.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - L'ex-champion anderlechtois rejoint Saint-Etienne (https://www.footnews.be/news/351912/officiel-lexchampion-anderlechtois-rejoint-saintetienne).