Liverpool, mené 0-1 depuis la 4e minute (un but signé Kiernan Dewsbury-Hall) à Anfield Road, ce vendredi soir pour le compte de la 18e journée de la Premier League anglaise de football, n'aurait sans doute pas complètement reversé la situation avant la mi-temps (2-1), sans un doublé de... Wout Faes, qui a d'ailleurs ainsi permis aux Reds de remporter le match.
Leur quatrième succès de rang en Premier League, et leur meilleure série cette saison.
Liverpool reste 6e de Premier League avec 28 points. Leicester est 13e avec 17 points.
Le défenseur international belge a en effet réussi l'exploit de tromper deux fois son propre gardien Danny Ward (ex-Liverpool !) en sept minutes.
D'abord via le piquet, à la 38e, 1-1, en déviant hors de sa portée du pied gauche, un centre anodin de Trent Alexander-Arnold (voir la vidéo sur @goalsreplayg: https://tinyurl.com/jvmapmct).
LE QUATRIÈME DOUBLÉ CSC DE L'HISTOIRE DE LA PL
Ensuite à la 45e, 2-1, en poussant cette fois du droit, mais tout aussi maladroitement dans ses filets, un ballon renvoyé par le piquet après un tir de Darwin Nunez (voir la vidéo: https://tinyurl.com/5n8y3eh9).
Youri Tielemans a débuté sur le banc, contrairement à Timothy Castagne, avant de remplacer l'ancien milieu de terrain de Genk Wilfred Ndidi (ex-KRC Genk) à la 59e.
Il restait alors une demi-heure aux Foxes pour au moins sauver le point du match nul.
Mais on a compris à l'issue de la partie, qu'ils l'ont perdue en première mi-temps, sûrement la pire de la carrière de Wout Faes, qui est même devenu le quatrième joueur de l'histoire à inscrire un doublé contre son camp (voir @OptaAnalyst: https://tinyurl.com/y5m9fwbk) dans un match de Premier League....
A LIRE AUSSI
Bons débuts de Bob Peeters avec sa nouvelle équipe (https://www.footnews.be/news/351433/malines-battu-par-la-nouvelle-equipe-de-bob-peeters).