Le Club de Bruges clôturera son année 2022 lundi prochain par un match à domicile contre OHL. Cela se fera avec Carl Hoefkens sur le banc en tant qu'entraîneur principal. Mais si les choses tournent mal contre les Brabançons, son licenciement ne ferait presque aucun doute.
Avant la pause de la Coupe du monde, les Blauw and Zwart étaient déjà en difficulté. La deuxième partie de la saison a également connu un début dramatique. Le Club a été éliminé de la coupe de manière douloureuse après une défaite 1-4 contre Saint-Trond. Le jour suivant, les rumeurs circulaient déjà concernant un possible licenciement de Hoefkens. Mais après avoir concerté les joueurs, le conseil a décidé de lui donner une dernière chance.
Mais pour sauver son poste, son équipe devra rapidement faire des progrès. Selon le consultant Nordin Jbari, le principal problème sera de retrouver une stabilité suffisante. "Hoefkens subit une forte pression et doit trouver des solutions. Jusqu'à présent, l'équilibre n'a pas toujours été là, ce qui est apparu douloureusement clairement mercredi. Le Club perd des matches qu'il ne devrait pas perdre", a déclaré Jbari à De Zondag.
MATA CRUCIAL
Pour retrouver cette stabilité tant attendue, on compte notamment sur Clinton Mata. Selon Jbari, il est un personnage clé. " Ce qui est frappant : sans Mata en forme, la défense du Club est très vulnérable. Après sa longue absence due à une blessure, il manque actuellement de rythme de match. Mechele n'est pas le sauveur et Sylla n'a que 19 ans. Normalement, Mata est celui qui bouche les trous. Maintenant que la défense est vulnérable, le milieu de terrain doit s'adapter pour rendre la défense stable et rendre l'équipe stable."