L'Union Saint-Gilloise a annoncé, il y'a plusieurs jours, que son équipe disputerait son huitième de finale d'Europa League au Lotto Park. Une décision qui fait rager les supporters bruxellois. La tension est, d'ailleurs, d'ores et déjà à son maximum. Les dirigeants du vice-champion de Belgique viennent-ils d'aller beaucoup trop loin ?
Les Union Bhoys, groupe de supporters du matricule 10, a fait savoir dans un communiqué de presse qu'ils pensaient clairement qu'on était le 1er avril lorsqu'ils ont appris que leur équipe préférée jouerait leur prochain match européen dans les installations du Sporting d'Anderlecht.
"Ce 19/12/2022, lorsque nous avons lu la nouvelle sur le site officiel de l'Union que notre équipe jouera son prochain match à domicile au Lotto Park, nous avons cru pendant quelques minutes que nous étions un premier avril. (...) Mais non, nous sommes bien en décembre et nous irons bien à Anderlecht le 16 mars 2023."
AMBIANCE MOROSE EN VUE
"Et cerise sur le gâteau indigeste, nous apprenons également que les tribunes debout ne seront pas accessibles. Certainement que la direction d'Anderlecht craignait, à juste titre, une réaction de ses groupes de supporters dans le cas contraire. Eux, contrairement à notre direction, ont pris en compte leurs supporters dans leur décision... Notre direction compte sur nous pour faire de cet événement une grande fête le 16 mars ? Et bien monsieur Bormans, ce sera sans nous."
A LIRE AUSSI
Le papa de Felice Mazzù rêve de voir son fils à la tête de cette équipe