Cette saison, Roméo Lavia a manqué pas moins de huit matchs de Premier League suite à une blessure à l'ischio. Un véritable coup dur pour Southampton, club qu'il avait rejoint l'été dernier.
Nathan Jones, coach des Saints, a déclaré dans la RTBF que le milieu de terrain bruxellois n'était pas encore prêt à commencer un match. Le tacticien gallois a également fait savoir que l'international U21 avait, à nouveau, ressenti quelque chose. Raison pour laquelle, le staff du pensionnaire de l'élite du football anglais suit attentivement l'évolution des choses jour après jour.
"Mais il n'est pas prêt à commencer à nouveau un match. Nous devons être prudents. Il doit encore se construire. Nous ne pouvons certainement pas le pousser. Après quelques jours d'entraînement, il avait à nouveau ressenti quelque chose. Nous regardons la situation au jour le jour avec lui. C'est un talent spécial et nous sommes très prudents avec lui."
Cette saison, Roméo Lavia a joué 558 minutes en championnat.
TRANSFERMARKT
Southampton avait déboursé 12,3 millions d'euros pour convaincre Manchester City de laisser filer l'ancien d'Anderlecht au St Mary's Stadium. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 25 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un cador du football européen pense à Nicolas Raskin