Dimanche, la Coupe du monde se termine et le football de club pourra reprendre ses droits. Beaucoup d'équipes se préparent et dans les grands clubs, l'absence des internationaux permet à des jeunes joueurs de se mettre en évidence. A la Juventus, un jeune Belge a eu droit à du temps de jeu ce samedi et a saisi sa chance.
La Vieille Dame a disputé un match d'entraînement contre Arsenal samedi soir, au cours duquel elle a enregistré une belle victoire 0-2. Notre jeune compatriote Joseph Nonge Boende, 17 ans, a fait ses débuts officieux avec la Juve. Le milieu de terrain a été autorisé à jouer un peu moins d'une demi-heure contre les Gunners, qui ont aligné beaucoup de grands noms.
Lorsque Nonge est entré sur le terrain, la Juventus avait déjà pris l'avantage grâce à un but contre son camp de Xhaka juste avant la mi-temps. Dans le temps additionnel, notre compatriote a contribué à assurer la victoire. Il a bien combiné avec Iling dans la surface, dont la frappe du gauche était déviée dans le but via Holding.. Une belle entrée en matière pour l'international belge U18, arraché à Anderlecht par la Juventus en 2021.
LOKONGA ABSENT
Nonge semble se rapprocher de plus en plus d'une place en équipe première, après s'être déjà entraîné avec les grands à l'approche du dernier match de Ligue des champions contre le PSG. Il est d'ailleurs le seul Belge à avoir participé au match. Albert Sambi Lokonga manquait à l'appel à Arsenal, tandis qu'à la Juventus Samuel Mbangula (18 ans) est resté sur le banc pendant tout le match.
91' | Raddoppio nel recupero ⚽️⚽️
— JuventusFC (@juventusfc) December 17, 2022
Nonge serve Iling in area, sinistro deviato da Holding e pallone che finisce in rete 💪🏻#ArsenalJuve [0-2] pic.twitter.com/rHn5I9Hvic