Ce dimanche aura lieu au Qatar la finale de la Coupe du Monde entre la France et l'Argentine. Un match pour lequel de nombreuses personnalités ont décidé de faire le déplacement.
Et même si les polémiques entourent toujours la compétition, Emmanuel Macron a expliqué qu'il serait présent pour soutenir les Bleus. Le président français a mis l'accent sur le fait que tout le monde soutenait l'équipe et voulait la voir gagner, comme le prouvent les chiffres des audiences télévisées.
Pour l'accompagner, il avait convier Michel Platini. Acquitté dans le procès pour lequel il était accusé de corruption, l'ancien président de l'UEFA a cependant décliné l'offre et ne sera pas présent pour potentiellement assister au deuxième sacre consécutif de l'équipe de France.
RAISONS PERSONNELLES
Officiellement, c'est pour des raisons personnelles que l'homme de 67 ans n'a pas souhaité faire le déplacement au Qatar. Des raisons qui ne sont pas précisées mais qui pourraient être une façon diplomatique de refuser de se retrouver en présence de certains acteurs du monde du football comme Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Platini considère en effet que ce dernier aurait dû comparaitre comme lui. Il avait alors assuré qu'il retrouverait les personnes qui n'ont pas comparu devant le tribunal. Visiblement, les retrouvailles attendront encore un peu.
À LIRE AUSSI
Zidane refuse l'offre de la fédération