Depuis que Zinedine Zidane a décidé d'arrêter pour la seconde fois avec le Real Madrid, on ne l'a pas revu sur un banc de touche.
Ce ne sont pourtant pas les offres qui ont manqué. L'une d'elles est venue du Paris Saint-Germain mais Zizou avait alors décliné et on comprenait que l'objectif pour lui était de prendre place sur le banc de l'équipe de France après la Coupe du Monde au Qatar.
Un accord existerait même avec la fédération pour faire de lui le nouveau sélectionneur à partir du 1er janvier. À une seule condition, que Didier Deschamps décide de laisser un poste qu'il occupe depuis dix ans et qui pourrait lui permettre de remporter un troisième titre de champion du Monde, son deuxième en tant qu'entraineur.
SANS ZIDANE
Si tel devait être le cas, cela ne se passerait pas sous le regard de Zidane. Mundo Deportivo nous apprend en effet qu'il a refusé l'offre de la fédération lui permettant d'être présent au Qatar pour la finale. D'autres anciens joueurs vont tous embarquer pour assister à la rencontre mais Zidane ne veut pas que les projecteurs soient braqués sur lui alors que les Bleus ont un match crucial à disputer.
C'est donc à distance qu'il suivra le duel face à l'Albiceleste de Lionel Messi. Et si Deschamps devait poursuivre après le Qatar, on ne sait pas si Zidane serait tenté par un poste ailleurs. Son nom a circulé au Brésil, qui cherche un successeur à Tite.
À LIRE AUSSI
"Entrainer les Diables ? Je ne peux pas"