Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre le RSCA Futures et le RWDM. Une rencontre comptant pour la dix-huitième journée de Challenger Pro League. Les Molenbeekois sont, de leur côté, dans l'obligation de gagner s'ils ne veulent pas se faire distancer, au classement, par le Beerschot et le SK Beveren de Dieumerci Mbokani. Les jeunes promesses anderlechtois, septièmes, tenteront, eux, de boucler l'année civile dans le top 6, il faudra pour cela une victoire et un faux pas du Club NXT. Une belle partie en perspective entre les deux voisins. Lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de deux buts partout.
Vincent Euvrard, entraîneur du RWDM, a déclaré dans Sudinfo que les résultats du RSCA Futures étaient très bons et que ce ne sera pas un déplacement facile pour son équipe. L'ancien de l'OH Louvain assure que les deux clubs savent jouer au football. Celui-ci espère, cependant, que la météo ne viendra pas gâcher la fête.
"J’espère voir un beau match de football. Un derby reste toujours très excitant, même si ce n’est pas l’équipe première d’Anderlecht que nous affrontons. Les résultats des RSCA Futures sont très bons et ce ne sera pas une rencontre aisée. Nous verrons deux équipes qui aiment et savent jouer au football et j’espère que, malgré la météo, cela soit à nouveau le cas ce dimanche. Et puis, pour nous, c’est une dernière finale en 2022 avec l’ambition d’accrocher un huitième succès sur les onze derniers matches."
GROS POINT D'INTERROGATION
Jonathan Héris, titulaire indiscutable, du RWDM est incertain a annoncé le tacticien de 40 ans.
A LIRE AUSSI
Officiel: Anderlecht perd l'un de ses plus grands espoirs