L'édition actuelle de la Coupe du Monde a vu l'intégration de technologies censées réduire les polémiques liées à l'arbitrage.
Quelques rencontres ont cependant donné lieu à des discussions. Pour les demi-finales, la désignation du référé est donc importante. Et c'est César Ramos qui sifflera le duel entre la France et le Maroc.
Depuis le début de la compétition, Ramos a déjà arbitré trois rencontres dont celle qui a coûté cher aux Diables rouges, la défaite contre les Lions de l'Atlas. Pour rappel, Saïss et Aboukhlal avaient inscrit les deux buts marocains.
PRESSION
Pour assister Ramos, qui a également sifflé le duel entre le Portugal et la Suisse, Alberto Morin et Miguel Hernandez seront les juges de touche. Le Vénézuélien Jesus Valenzuela sera le quatrième arbitre et le Canadien Drew Fischer sera quant à lui en charge du VAR.
Ramos aura donc en charge un match qui risque d'être particulièrement chaud. Les supporters marocains sont les plus nombreux et les plus bruyants depuis le début de la compétition. Il faudra donc réussir à conserver son sang-froid.
À LIRE AUSSI
France : deux absences à l'entrainement qui inquiètent