Alors que l'Argentine, la Croatie, la France et le Maroc s'apprêtent à disputer les demi-finales de la Coupe du Monde, dans les autres sélections, ça a déjà pas mal bougé.
Louis van Gaal est le dernier sélectionneur à avoir confirmé que son aventure était terminée. Avant lui, Roberto Martinez l'avait fait pour la Belgique, Luis Enrique pour l'Espagne et Tite pour le Brésil.
Si ce sont à chaque fois les sélectionneurs eux-mêmes qui ont annoncé la fin de leur aventure, certains n'ont pas eu vraiment le choix. Et il se pourrait bien qu'aux départs plus ou moins forcés s'ajoute rapidement celui de Fernando Santos.
QUESTION DE TEMPS
Le journaliste portugais Pedro Sepulveda est assez clair sur son compte Twitter. En deux emojis, il fait comprendre que le départ du sélectionneur n'est qu'une question de temps. L'élimination par le Maroc en quart de finale devrait donc avoir raison d'un coach de plus.
Pour le moment, si plusieurs démissionnaires ont déjà été remplacés, ce n'est pas le cas de tous. Les Diables Rouges n'ont toujours personne, pas plus que le Brésil, qui voudrait s'offrir les services de Carlo Ancelotti.
🇵🇹 Fernando Santos ...⏳🔚 pic.twitter.com/Fi0RjRJmjj
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) December 12, 2022