Le Portugal n'a pas fait dans la dentelle contre la Suisse mardi. Les Portugais ont renvoyé La Nati chez elle avec une solide raclée (6-1). Un résultat pour le moins surprenant, mais peut-être pas tant que ça. Une confession suisse fait maintenant frémir les Portugais.
En effet, avant le match contre le Portugal, il s'est chuchoté que les Suisses avaient été frappés par un virus. "Il y a un virus qui a circulé dans notre hôtel. Cependant, il ne s'agissait pas du COVID-19. Certains joueurs sont tombés malades", a déclaré le directeur sportif Pierluigi Tami, cité par Sporza. L'entraîneur national Murat Yakin a également indiqué après la défaite que plusieurs joueurs étaient malades.
"Il n'y avait pas de fraîcheur", a déclaré Yakin. "Malheureusement, plusieurs joueurs étaient malades chez nous, et l'adversaire était non seulement plus fort, mais aussi plus frais. Lors des trois matches de groupe, nous avons dû donner beaucoup." En phase de groupe, la Suisse a dû se passer, entre autres, de Yann Sommer (contre la Serbie). Le numéro un habituel avait un rhume, signe que quelque chose se cachait dans la sélection suisse.
LA PANIQUE PORTUGAISE?
Dans le camp portugais, on a sans doute le cœur bien accroché. Le sélectionneur national Fernando Santos espère que son groupe restera en forme après le match contre la Suisse. Les Portugais reprennent la compétition samedi à 16 heures. Ils affronteront le Maroc pour tenter d'obtenir un billet pour les demi-finales. Les adversaires possibles seront alors l'Angleterre et la France.