Felice Mazzu entame son deuxième passage au Sporting Charleroi après la pause de la Coupe du monde. Après une aventure ratée au RSC Anderlecht, il veut remettre ses anciens amours sur les rails. Mazzu a déjà annoncé ses plans.
Charleroi a abordé la pause après un match tumultueux à domicile contre Malines. Les supporters de Charleroi n'étaient pas d'accord avec la politique de Mehdi Bayat. Ils en ont fait la démonstration avec des fusées et des balles de tennis, obligeant le match à être arrêté deux fois. La troisième fois, l'arbitre de service Jan Boterberg a décidé d'arrêter définitivement la rencontre. Charleroi s'est donc vu infliger une défaite 0-5.
Mazzu veut que tout le monde soit à nouveau derrière le club. "Nous devons créer à nouveau l'unité", a-t-il confié à Het Nieuwsblad. "Il doit y avoir un rapprochement entre le club et les supporters. Il faut d'abord que cela se produise, puis nous devons prendre des points. La connexion entre le public et les joueurs sur le terrain est ce qui a fait notre succès. C'est un nouveau départ", a déclaré Mazzu, qui souhaite ajouter ses propres touches. "Je ne veux pas repartir de zéro. Ce serait manquer de respect à Edward Still (l'ancien entraîneur, ndlr). Mais je ne vais pas non plus me contenter de construire sur ce qui était là. J'ai aussi ma philosophie."
ANDERLECHT
Le premier match après la pause de la Coupe du monde sera immédiatement un match spécial pour Mazzu. Car il s'agit de retrouvailles avec Anderlecht, le club qui l'a licencié il n'y a pas si longtemps. Mazzu se retrouvera également face à face avec son successeur : Brian Riemer.