Compétition après compétition, match après match, un problème continue de se poser pour les Diables Rouges : la défense.
Pour la première rencontre face au Canada, Roberto Martinez avait décidé d'opter pour un trio défensif composé de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Leander Dendoncker. Un choix qui a surpris Adrien Trebel, qui était persuadé que Zeno Debast jouerait.
"Quand j'ai vu son nom dans la sélection et après son début de saison, je pensais que [Zeno] allait commencer. Le point pour lequel je suis inquiet pour la Belgique dans les années futures c'est la défense", a déclaré l'Anderlechtois à RTL Sport.
BASCULER WITSEL DERRIERE
Le Français qui imagine une autre solution : "On peut aussi basculer Witsel derrière. À ce moment-là il y aurait Tielemans en milieu de terrain et Witsel pour la relance et la construction de base. Il n'aura pas ce truc de défenseur parce qu'il n'est pas défenseur dans l'âme mais ce serait intéressant."
Une solution à laquelle Roberto Martinez ne veut pas penser et qu'il ne devrait jamais expérimenter. Witsel a pourtant prouvé avec l'Atlético Madrid qu'il pouvait plus que dépanner à ce poste.
À LIRE AUSSI
De Bruyne honnête : "Ce n'est pas une réponse populaire"