Tout le monde l'a vu: le remplacement de Youri Tielemans par Amadou Onana à la mi-temps a sans doute permis à la Belgique, certes dominée jusqu'à la fin de la rencontre, d'éviter la défaite contre le Canada, lors de son premier match dans le Groupe F du Mondial 2022 de football.
On peut dès lors supposer que l'ancien Lillois a gagné ses galons de titulaire.
"Il me semble évident qu'il doit jouer", déclare à ce sujet l'ex-attaquant international d'Anderlecht et Bruges Gert Verheyen (52 ans, 50 sélections, 10 buts), aujourd'hui consultant de Sporza (https://cutt.ly/11pC69b).
"Avec moi il aurait d'ailleurs déjà débuté le premier match", affirme-t-il. "Mais à présent je pense que la question ne se pose même plus. Onana n'a peut-être pas une technique aussi pure que Tielemans, mais il apporte beaucoup plus, en particulier son énergie. Il a prouvé que l'équipe était meilleure avec lui, et c'est la seule chose qui doit entrer en ligne de compte....", conclut Gert Verheyen.
AVEC WITSEL
Onana a lui même déjà évoqué sa probable association avec Axel Witsel en conférence de presse, ce vendredi au camp de base des Diables à Abu Samra.
"Axel me rassure énormément", a-t-il en effet lâché. "Avec son expérience, il m'apporte du soutien et ses conseils me facilitent la tâche. Quand je joue avec lui, j'ai plus de liberté..."
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Ces deux Brésiliens ne joueront pas lundi contre la Suisse
https://www.footnews.be/news/346709/officiel-ces-deux-bresiliens-ne-joueront-pas-lundi-contre-la-suisse).