Alors que la Coupe du monde au Qatar bat son plein, les clubs belges profitent du temps libre pour faire quelques ajustements en vue de la seconde partie de la saison. C'est également le cas de la Pro League. Vendredi après-midi, par exemple, un nouveau directeur sportif a été annoncé.
Compte tenu des nombreux défis à relever, les clubs professionnels ont décidé, à la fin de la saison dernière, de remanier la direction de la Pro League. Ainsi, Lorin Parys a été nommé nouveau directeur général. Son passé de politicien s'avère donc utile, mais les connaissances footballistiques du Louvaniste sont plutôt limitées. Mais cela est désormais compensé, puisque la Pro League a nommé Dennis Henderickx comme nouveau directeur sportif.
L'homme de 53 ans a acquis la plupart de son expérience ces dernières années du côté de Malines. Il y est devenu directeur sportif du département des jeunes, ce qui lui permet de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. "Je ne voulais pas laisser passer cette opportunité", a-t-il répondu sur le site de la Pro League. "Le football est ma passion et je veux m'y consacrer tous les jours. C'est un produit en mouvement constant. Rester immobile et se résigner à ce que nous avons, c'est reculer. Il y a beaucoup de travail en perspective, mais cela ne me décourage certainement pas."
EXPÉRIENCE ET RÉSEAU
Parys est également aux anges avec la nomination de cette force supplémentaire. "La politique sportive est l'axe central autour duquel la Pro League tourne chaque jour. Par conséquent, Dennis sera un lien important qui manquait encore à notre équipe. Avec ses années d'expérience à Malines, il sait comme personne comment fonctionne un club professionnel. Ses connaissances et son réseau seront extrêmement précieux dans la poursuite du développement de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League pour en faire des compétitions de haute qualité et passionnantes", a déclaré le PDG.
DONE DEAL 🤝
— Pro League (@ProLeagueBE) November 25, 2022
Dennis Henderickx joins the Pro League as Sports Manager ⚽️
Read more ⬇️
🇳🇱 https://t.co/WjDk9mP8vb
🇫🇷 https://t.co/Na5JHMq3LD pic.twitter.com/VMaO4WXOSr