La Belgique affrontera le Canada, ce mercredi, lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Philippe Albert s'est mis dans la peau de Roberto Martinez. Le natif de Bouillon a dévoilé le onze sur lequel il miserait dans une interview accordée à la RTBF.
Si cela ne tenait qu'à Philippe Albert, celui-ci opterait pour Michy Batshuayi pour combler l'absence de Romelu Lukaku. Pas de débat autour d'Eden Hazard et Leandro Trossard. En effet, l'ancien international belge alignerait les deux hommes sur les deux côtés. Pas de Zeno Debast, pourtant titulaire face à l'Egypte. En ce qui concerne la défense à trois, le commentateur et chroniqueur de la RTBF mettrait une pièce sur Alderweireld, Vertonghen et le très prometteur Arthur Theate du Stade Rennais.
Le onze d'Albert: Courtois; Alderweireld, Vertonghen, Theate; Meunier, Witsel, De Bruyne, Castagne; E. Hazard, Trossard, Batshuayi.
LA SUITE
Après la confrontation face aux Canadiens, Roberto Martinez et ses troupes défieront le Maroc et la Croatie, vice-championne du monde. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, la Belgique jouera alors contre l'une des quatre équipes suivantes: l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica et le Japon.
A LIRE AUSSI
Silence radio pour Rodrigo Beenkens