Ce dimanche, le Qatar va lancer officiellement la vingt-deuxième Coupe du Monde de football de l'histoire.
Une compétition que la Belgique entamera avec un match contre le Canada. Et pour le duel entre les deux équipes, il y a un paramètre qui pourrait faire la différence : la climatisation des stades et la gestion entre la température extérieure et intérieure.
Alors que les Diables Rouges avaient fait le choix de disputer leur match de préparation au Koweït, les Canucks ont rapidement été confrontés à la chaleur qatarie. "Nous, les Canadiens, n'avons pas joué au football dans de telles conditions depuis longtemps. Mais au lieu de nous en plaindre, nous essayons d'en profiter", a déclaré le sélectionneur canadien, John Herdman.
TRENTE DEGRES SOUS ZERO
"En ce qui me concerne, la climatisation dans les stades peut fonctionner à pleine capacité. Pour le Canada, plus il fait froid, mieux c'est. Il peut même faire trente degrés en-dessous de zéro", a-t-il ajouté en plaisantant.
Pour les Belges, le fait de compter un joueur comme Toby Alderweireld, qui connait les conditions, est un avantage. Des Diables Rouges qui n'ont pas oublié d'emporter des pulls avec eux. Car dans les stades et dans les salles de conférence de presse, la température est souvent très fraiche et tomber malade n'est donc pas impossible.
À LIRE AUSSI
"Ils ont raison, la Belgique est envieuse de la France"