Les propriétaires qataris seront satisfaits: le Paris Saint-Germain fournira trois des plus grands prétendants au titre mondial lors de la prochaine Coupe du monde. Évidemment Kylian Mbappé, champion en titre en service avec la France. Mais on attend aussi beaucoup de Neymar Jr. et de Lionel Messi, respectivement avec le Brésil et l'Argentine.
Ces deux derniers en particulier ont déjà joué à un niveau particulièrement élevé cette saison. Messi a trouvé ses marques à Paris après une première année difficile. En effet, il a inscrit 14 buts et délivré 14 passes décisives en 19 matchs officiels avec son équipe. Mais Neymar fait encore mieux avec 15 buts et 12 passes décisives en 20 duels.
Le Brésilien semble donc prêt à briller au Qatar. Dans une interview accordée au Telegraph, Neymar a déclaré qu'il avait pu travailler en vue de la Coupe du monde dans des conditions optimales. Je me sens bien physiquement, je suis heureux et je vis une période très heureuse au club. Je me sens donc bien préparé", a-t-il ajouté.
A l'approche de la Coupe du monde, il n'a d'ailleurs pas manqué de faire quelques blagues à son copain argentin. "Nous n'en parlons pas souvent, mais parfois nous évoquons la possibilité de nous rencontrer en demi-finale ou en finale. Je dis alors à Messi que je vais le battre et que nous serons champions du monde."
🎙️ Neymar: "I joke with Messi about beating Argentina in the World Cup final."
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) November 17, 2022
Imagine 😳 pic.twitter.com/GVXFfacROf