Il n'y aura pas de football en Jupiler Pro League pendant un mois en raison de la Coupe du monde. Un certain nombre d'équipes de première division profiteront de cette période pour réarranger un peu leurs pions. A Anderlecht, par exemple, on cherchera un nouvel entraîneur principal, tandis qu'à OH Louvain, Marc Brys sera obligé de changer son équipe.
En effet, le week-end dernier contre Seraing Issame Charai était sur le banc pour la dernière fois. L'assistant quitte OHL pour commencer à travailler comme entraîneur national de l'équipe U23 du Maroc. Il a eu droit à des adieux émouvants après le match, notamment en montant sur les épaules des joueurs. Pour Marc Brys, cela aussi fut très émouvant.
"Issame aura une grande opportunité au niveau international. S'ils lui donnent la possibilité de travailler librement au Maroc, il se débrouillera sans doute bien. Je le lui souhaite de tout cœur", a-t-il répondu à Het Laatste Nieuws. "Mais je n'ai pas encore digéré ce départ, quelqu'un avec qui tu as presque partagé ton lit. Ça ne s'efface pas comme ça, ça prend du temps. Comment et par qui Issame sera remplacé dans le staff, nous devons encore le voir."
DIX ANS
Pas moins de dix ans que Brys et Charai ont travaillé ensemble. Brys a appris à connaître l'ancien attaquant à Berchem Sport et l'a emmené à Al-Faisaly en tant qu'assistant en 2012. Ensuite, ils ont également travaillé ensemble au Beerschot, à Saint-Trond et OHL. Charai, qui en tant que joueur a également joué pour le Lierse, Malines et Saint-Trond, entre autres, va maintenant voler de ses propres ailes pour la première fois.