Ce lundi, les Diables Rouges se sont retrouvés à Tubize pour y préparer la Coupe du Monde. Une compétition lors de laquelle voudra briller une dernière fois la génération dorée.
Mais la nouvelle garde est déjà en partie présente avec dans le secteur défensif un Wout Faes qui a effectué un nouveau pas important dans sa carrière en décidant de rejoindre Leicester. Un choix dont il a été récompensé par une sélection pour le Qatar.
"Le sélectionneur national dit que j’ai fait énormément de progrès en Angleterre. C’est une compétition très intense, où le rythme est toujours très élevé. Je pense que ça me convient bien. En outre, la Premier League est énormément suivie à l’échelle mondiale, tout le monde regarder les rencontres. C’est vraiment différent de la Ligue 1", a expliqué le principal intéressé en conférence de presse.
JOUER A TOUS LES POSTES
Un Faes qui devrait être la doublure de Toby Alderweireld, même s'il espère évidemment décroché le maximum de temps de jeu. "Cette défense à trois est vraiment bien rodée dans l’équipe. En club, nous passons souvent à ce système, en jouant parfois sur le côté gauche. Donc ça devrait être possible d’avoir des minutes. En tout cas, j’ai l’avantage de pouvoir jouer à tous les postes de la défense. On peut dire que Leicester m’a offert la possibilité de passer à l’étape suivante de ma carrière, ce qui m’a permis d’être ici avec les Diables. C’est une situation de win-win."
À LIRE AUSSI
L'ex-Rouche qui doit porter le Mexique. La sélection complète