Jeudi soir, Anderlecht s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Croky Cup après une interminable série de pénaltys face au Lierse.
Benito Raman a inscrit son tir au but, mais il n'avait pas vraiment envie de le tirer : "Je n'étais pas à 100%. Je n'étais pas bien dans le match. J'ai donc dit que je n'allais pas le tirer. Normalement, je ne me cache pas, j'en avais donné un contre Gand en finale de la Coupe. Contre les Young Boys, je n'avais pas pris mes responsabilités parce que je venais à peine de monter au jeu. Mais ici, personne d'autre ne voulait en donner un. Je n'avais donc pas le choix."
Son pénalty converti lui a tout de même donné de la confiance : "J'ai vraiment mis le ballon là où je voulais le mettre. À partir de maintenant, je suis candidat pour chaque pénalty. Mais pour cela, il faut que je sois sur le terrain. Et on a beaucoup d'autres candidats pour les pénaltys."
MAZZU
Felice Mazzù avait eu un bon entretien avec moi avant le début de la saison. Il comptait sur moi. Mais à la suite d'un problème à la cheville que je traînais depuis la saison dernière, je n'ai pas vraiment pu répondre à ses attentes. J'espère montrer mes qualités en 2023. Je veux redevenir le Benito de la saison passée. Après le match contre Genk, je vais travailler pendant deux semaines pour être prêt pour la reprise."
A LIRE AUSSI :
Le vote: A-t-il assez de qualité pour jouer à Anderlecht ?