La Coupe du Monde va bientôt commencer et avec elle une série de règles à respecter. Mais tout le monde ne le voit pas de cet oeil.
Au Danemark, on ne veut pas cautionner certains phénomènes tels que la façon dont certains ouvriers ayant travaillé à la construction des stades ont été traités ou les discriminations qui existent envers certaines communautés.
L'équipementier de l'équipe nationale a ainsi décidé de ne pas apparaitre sur les maillots afin de marquer son désaccord avec les autorités qataries. Et la décision a également été prise d'apparaitre avec des maillots d'échauffement sur lesquels on peut lire "Human rights for all".
INTERDICTION
Une inscription qui n'est pas du goût de la FIFA, qui a décidé d'interdire cela, annonce la fédération danoise de football. Particulièrement attentive à la défense du respect des travailleurs migrants et des droits LGBT au Qatar, la DBU devrait finalement se plier à l'exigence de l'instance mondiale.
Pour rappel, le Danemark est dans le groupe de la Tunisie, de la France et de l'Australie. Il tentera de faire au moins aussi bien que le quart de finale de 1998.
À LIRE AUSSI
QATAR C'est là que vont loger les fans? Vraiment?