Sélectionné pour la première fois de sa carrière en juin, Loïs Openda a été repris par Roberto Martinez et disputera donc sa première grande compétition avec les Diables Rouges.
L'attaquant de Lens a réagi à sa sélection : "Je suis très heureux de faire partie des 26. J'étais sur le terrain lors de l'annonce de Martinez. Un kiné m'a demandé si j'étais sélectionné. Je ne savais pas donc on a regardé sur mon téléphone la liste. J'étais le dernier nom des attaquants à être sorti donc il y a eu un peu de suspens. Je suis soulagé et très heureux."
"C'est un rêve de gosse. Avec mon frère, on regardait les Coupes du Monde. C'est vraiment un rêve qui devient réalité. Je dois me donner à fond pour rendre fière la Belgique. "
"J'ai reçu un message de ma maman qui était fière et un de mon frère qui a failli faire un malaise. Avec lui, on pensait beaucoup à ça. On jouait aux jeux vidéos, on regardait le Mondial à la TV. Une Coupe du Monde, c'est quelque chose dont tout le monde rêve. Toute l'équipe de Lens m'a félicitée."
BRUGES
Pas dans les plans de Philippe Clement à Bruges, Openda a su bien rebondir : "A cette époque-là, je ne pensais pas du tout arriver à l'équipe nationale. Je suis content de mon parcours. J'ai travaillé dur pour en arriver là."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aura-t-il un rôle à jouer dans ce Mondial ?