Hendrik Andersen, passé par Anderlecht de 1982 à 1990, a évoqué la rencontre de ce jeudi entre Silkeborg et son ancien club dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le Danois ne pense pas qu'Anderlecht se qualifiera pour les 16es de finale de la Conference League. Celui-ci met aussi en garde les Mauves, il estime que le terrain synthétique risque d'avantager l'équie locale.
"Oui, je le pense sincèrement. La rencontre va se disputer dans un petit stade, très moderne, sur un terrain synthétique. Ce qui va forcément avantager l’équipe locale, qui a l’habitude d’évoluer sur cette surface même si vu les qualités techniques des joueurs d’Anderlecht, cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Dans l’absolu, le Sporting a les moyens de gagner face aux Danois mais je le répète Silkeborg à domicile est une équipe difficile à battre et je ne vois pas Anderlecht l’emporter."
UN SEUL SCENARIO
Pour se qualifier, Anderlecht devra à tout prix prendre les trois points sans quoi sa campagne européenne prendre immédiatement fin.
A LIRE AUSSI
C1: l'équipe que le FC Bruges a le plus de chance de tirer