Pour Roberto Martinez, le moment de remettre la liste des 26 joueurs qui feront partie de l'aventure au Qatar approche à grands pas.
Et même si Eden Hazard n'a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, il sait qu'il sera appelé par Roberto Martinez, qui compte sur lui pour être le capitaine qui mènera l'équipe le plus loin possible.
"Il faut être réaliste, quand Eden joue pour son club, ce n’est pas pertinent pour nous car il joue dans une position totalement différente (NDLR : en pointe). La question principale est de savoir s’il est totalement fit, et il l’est en ce moment. Son engagement envers les Diables rouges est total", déclare le sélectionneur au Soir.
"ÊTRE LUI-MÊME"
"Il sait que cette Coupe du monde est une chance pour lui d’être lui-même. Il devra donc être prêt d’ici un mois. Cela ne veut pas dire qu’il sera titulaire, sur le banc… Mais en tout cas, nous sommes plus forts avec Eden sur le terrain", ajoute l'Espagnol.
Et quand on lui demande s'il a eu l'occasion de parler avec Hazard après la rencontre aux Pays-Bas, notamment à propos de la sortie du joueur à Bruxelles, Martinez répond: "Oui. Ces discussions autour du côté humain, sur ce que représente le brassard de capitaine, sont essentielles pour moi. Il a compris ce qu’il s’était passé, que ce n’était pas juste. Mais cet échange restera entre lui et moi."
À LIRE AUSSI
Lokonga prend cher dans un journal britannique. Inquiétant?