Ce mercredi soir au Jan Breydel, le Club de Bruges recevait Porto avec dans l'idée de confirmer son parcours presque parfait en Ligue des Champions.
Mais en face, les Portugais voulaient tout faire pour l'emporter et ainsi faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le but de Mehdi Taremi à la trente-troisième allait les aider à débloquer la situation.
À la cinquante-septième, c'était Evanilson qui faisait 0-2 et trois minutes plus tard, Stephen Eustaquio allait enfoncer le clou. C'en était trop pour les Brugeois, qui allait craquer et encaisser un quatrième but à la septantième, inscrit par Taremi.
PENALTY MANQUE
On notera que Noa Lang a manqué l'occasion de remettre les deux équipes à égalité à la cinquantième. Le joueur brugeois a en effet vu son penalty être repoussé par Diogo Costa.
Malgré la défaite, Bruges conserve la tête de son groupe avec dix unités. Porto est deuxième avec un point de moins. L'Atlético est pour sa part troisième avec quatre points; pour conserver une chance de passer au prochain tour, il faudra absolument l'emporter contre Leverkusen.