Le Standard accueille Anderlecht dimanche (18h30) à Sclessin. Un match toujours particulier, que ce soit pour les joueurs, ou pour les supporters.
Steven Alzate, prêté par Brighton, commence à prendre ses marques dans l'entre jeu liégeois. Il était d'ailleurs titulaire lors des trois dernières rencontres.
Pour l'international colombien (7 sélections) de 24 ans, ce sera le premier Clasico : "Nous devrons mieux jouer contre Anderlecht que lors de notre match à Malines. On m'a dit que c'était un match très important. Tous les matchs le sont, mais on m'a dit qu'il y avait une énorme rivalité avec Charleroi et Anderlecht."
Steven Alzate n'était plus habitué à jouer autant de matches en si peu de temps : "Cela fait un moment que je n'ai pas joué trois matchs en une semaine", avoue-t-il. "C'est un bon test pour moi. Je m'adapte bien et j'aide l'équipe autant que possible. Je veux assurer la créativité et l'interaction avec les attaquants. Nous nous comprenons bien les uns les autres, nous sommes sur la même longueur d'onde...".
INCONSTANCE
Le Standard souffle le chaud et le froid, ces dernières semaines. Alors qu'ils parviennent à sèchement battre le Club Bruges et l'Antwerp, les Rouches sont aussi capables de perdre des points face à Seraing et à Malines.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un bon renfort pour le Standard ?