Les U23 du Club Bruges se sont imposés 3-4 (mi-temps: 0-2) au SK Lommel après avoir été menés 3-2 à dix minutes de la fin, ce samedi lors de la 9e journée de la Challenger Pro League de football.
Les Blauw en Zwart pensaient avoir fait la différence en première mi-temps grâce à Kyriani Sabbe (8e) et Romeo Vermant (34e), qui leur avaient en effet permis de mener 0-2 au repos.
Mais un doublé du Costaricain Adrian Alonso Martinez, signé aux 52e et 69e minutes, suivi à la 80e, d'un troisième but limbourgeois inscrit par le Brésilien Metinho, prêté par Troyes, a tout remis en question.
Noah Mbamba (82e) et Romeo Vermant (88e), en digne fils de son père, Sven Vermant, ex-attaquant du Club Bruges (243 matches, 67 buts) et des Diables Rouges (18 sélections), ont toutefois ensuite réussi à complètement renverser la situation.
ANDERLECHT LEADER DIMANCHE ?
Après cette seconde victoire d'affilée, le Club NXT pointe au 6e rang avec 13 points. Lommel est 7e avec un point de moins.
Anderlecht, qui se rend à Genk, la lanterne rouge, dimanche à 16 heures, détrônera Beveren (vainqueur 2-1 contre Deinze vendredi), le leader, en cas de victoire.
Le Beerschot peut lui remonter dans le top 4 s'il bat Dender, avant-dernier, en soirée (20 heures).