Si le Standard est dans une phase de reconstruction, le club liégeois a vu passer dans son histoire récente des joueurs qui ont cartonné à l'étranger.
Ce fut le cas d'Eliaquim Mangala, qui a fait ses débuts avec les Liégeois en 2008 et qui a brillé en bord de Meuse durant trois ans, le conduisant à décrocher un transfert à Porto. Dans le club Portugais, il allait continuer à se mettre en avant.
Au point que Manchester City allait finir par débourser 45 millions d'euros pour s'offrir les services du défenseur français. Et s'il réalisait de bons débuts en Premier League, la suite de son parcours allait être plus compliquée.
SANS CLUB
Prêté à Valence puis à Everton, il allait finalement rejoindre le club espagnol. En janvier dernier, il rejoignait Saint-Etienne mais n'était pas conservé à l'issue de la saison. Depuis, Mangala est toujours sans club alors qu'il n'est âgé que de 31 ans.
Il y a donc potentiellement un beau coup à jouer pour une équipe à la recherche de renfort dans le secteur défensif. Pour rappel, Mangala a été repris dans le groupe de l'équipe de France aussi bien pour la Coupe du Monde 2014 que pour l'Euro 2016.
À LIRE AUSSI
La façon dont Deila aborde le match contre l'Antwerp