Le Sporting d'Anderlecht se déplace à West Ham, ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Conference League. Une rencontre qui va permettre à Peter Verbeke de faire son retour à Londres. Ville qu'il avait rejointe lorsqu'il avait 23 ans. Une aventure dans la capitale anglaise qui rime avec Premier League, musique et étude en médecine pour l'ancien du FC Bruges. Dans une interview accordée au Morgen, le directeur sportif du club le plus titré de Belgique a partagé quelques anecdotes croustillantes.
Peter Verbeke a fait de belles rencontres du côté de Londres, il raconte qu'il a eu la chance de rencontrer Liam Gallagher, membre du groupe Oasis. Une amitié qui avait, à l'époque, permis de se retrouver au bar avec Amy Winehouse, Jude Law ou encore Kate Moss. Un passage de sa vie qu'il ne risque pas d'oublier de sitôt.
"J’ai eu l’énorme privilège d’apprendre à connaître Liam. J’ai au moins vu trente concerts « live » d’Oasis un peu partout dans le monde. On est parti avec eux en tournée. À ce moment-là, tout le monde se connaissait à Camden. Il m’est arrivé d’être au bar avec Amy Winehouse, Jude Law, Pete Doherty ou encore Kate Moss. Ce n’était pas mes amis. Mais je devais souvent me frotter les yeux quand je les croisais."
LE DEBUT
Peter Verbeke est arrivé à Anderlecht en 2020.
A LIRE AUSSI
Denis Odoi allume Anderlecht