Le Standard de Liège accueillera l'Antwerp, ce dimanche, lors de la douzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour Michel-Ange et William Balikwisha.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, William, grand frère de Michel-Ange, est revenu sur la fois où l'Anversois avait célébré son but (Ndlr: face au Standard) en retirant son maillot pour faire passer le message suivant: "Libérez mon frère". Une action que le Standardman n'a pas du tout appréciée. Celui-ci lui avait même demandé de s'occuper un peu de ses affaires. Suite à l'initiative prise par le cadet, le milieu offensif du club du bord de Meuse avait dû s'expliquer avec ses supporters.
"Ce jour-là, j’avais un entraînement avec l’équipe réserve. J’ai reçu plein de messages, je n’étais pas prévenu qu’il allait faire ça. Je lui ai dit que cela ne servait à rien de faire ça, qu’il devait faire son chemin et moi le mien. Je suis son grand frère donc je le soutiendrai toujours, mais je lui ai aussi dit qu’il devait un peu s’occuper de ses affaires (rires). J’ai dû expliquer à quelques supporters fâchés que ce geste était juste une erreur de jeunesse et que ça ne se reproduirait plus."
SITUATION
William Balikwisha est en fin de contrat au Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: le dispositif choisi par Proto