Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, Roberto Martinez n'avait pas hésité à faire un test en défense en donnant du temps de jeu à Zeno Debast.
Un choix critiqué car le jeune défenseur n'avait pas été exempt de tout reproche. Nombreux sont ceux qui auraient préféré voir Wout Faes occuper le poste. Après avoir gagné ses galons de titulaire à Reims, il l'a également fait à Leicester.
Un Faes qui revient sur le fait de ne pas avoir joué: "Le sélectionneur m'a expliqué que Debast n'est pas un concurrent pour moi. Zeno joue à droite dans la défense à trois, Martinez me voit comme un pion central. Donc mon concurrent c'est Alderweireld mais il y a aussi Denayer et Boyata", dit-il à Het Nieuwsblad.
SITUATION COMPLIQUEE
Pour Faes, il risque donc d'être difficile de se faire une place dans l'effectif des Diables rouges pour la prochaine Coupe du Monde. D'autant qu'aux autres postes de la défense aussi il y a déjà de la concurrence. C'est notamment le cas à gauche, où Vertonghen à Arthur Theate derrière lui.
Il reste désormais quelques semaines à tous les joueurs pour faire leurs preuves et espérer décrocher un ticket pour le Qatar. Ensuite, il faudra tenter d'emmener la Belgique le plus loin possible.
À LIRE AUSSI
Le changement est confirmé pour Witsel