Lors du dernier Euro, les Red Flames ont montré de belles choses, en réussissant à se qualifier pour les quarts de finale.
Une performance qui est exceptionnelle pour une équipe où 80% des joueuses ne sont pas professionnelles, rappelle la RTBF. Et pourtant, le retour sur le sol belge a été assez décevant pour les femmes d'Ives Serneels.
"'ai toujours essayé d'utiliser ma voix pour faire avancer les choses, mais "ils" n'écoutent pas toujours, ce sont des hommes!", a déclaré Tessa Wullaert. La capitaine de l'équipe nationale qui regrette que l'engouement ne suive pas auprès du public.
MANQUE DE RECONNAISSANCE
"À l'Euro, les Flames ont écrit l'histoire mais la reconnaissance ne suit pas en Belgique", ajoute la joueuse de Fortuna Sittard. Triple Soulier d'Or, elle souhaiterait aussi que plus de moyens soient mis à disposition pour le développement des sections féminines.
Le but de Wullaert est désormais de tout faire pour permettre aux Flames de disputer la prochaine Coupe du Monde. Pour rappel, les Flames affronteront le Portugal ce jeudi soir.
À LIRE AUSSI
Hazard en discothèque? Voilà ce qu'a prévu Martinez