Charleroi s'est imposé sur la pelouse d'Anderlecht (0-1), ce dimanche, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League.
Philippe Albert a déclaré dans Sudpresse que Charleroi avait fait preuve de réalisme. Le natif de Bouillon a également tenu à souligner l'excellente prestation de Pierre Patron entre les perches du club hennuyer.
"Offensivement, Charleroi n’a pas été conquérant à Anderlecht mais les Carolos ont fait preuve de réalisme. C’est le Charleroi que l’on aime, efficace et bien organisé, qui peut certainement mieux jouer au football mais qui est resté dans le match grâce, notamment, à un super Pierre Patron dans les cages. Quand vous oubliez de marquer dans le camp d’en face, vous vous exposez à ce genre de scénario… Il ne faut pas oublier qu’Edward Still jouait un peu, comme Mazzù, son avenir dans ce match. Un succès peut-être pas totalement mérité, mais idéal avant de recevoir le Standard dimanche prochain et qui fait énormément de bien après la défaite contre Westerlo. Contre qui les Zèbres avaient paradoxalement mieux joué !"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Anderlecht se déplacera sur le terrain de Malines lors de la prochaine journée de championnat. Charleroi, de son côté, accueillera son rival éternel du Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
Guardiola pourrait quitter City