Ce dimanche, Anderlecht recevait Charleroi avec l'intention de se relancer. Mais ce sont les Zèbres qui se sont imposés.
Une victoire 0-1 qui met Felice Mazzù dans une situation délicate puisque les Mauves ne comptent que treize points sur trente. Pour le coach, la victoire n'était cependant pas très loin: "Ce qui a causé notre défaite ? Uniquement le fait de marquer", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
"On doit continuer à avancer sur les bases d’aujourd’hui et puis, effectivement, essayer de trouver les solutions d’efficacité. Je pense que c’est sur ça qu’on doit travailler. Pour le reste, on a vu de l’envie, on a des bonnes stats d’intensité, de pressing, de contre-pressing… L’efficacité, c’est ce qu’on doit travailler", a-t-il renchéri.
SE REMOBILISER
Il va maintenant falloir rapidement se remobiliser car c'est un duel contre West Ham qui attend Anderlecht jeudi prochain en Conference League. Les Bruxellois enchaineront avec un déplacement à Malines qui est souvent compliqué.
Et si Mazzù ne semble pas plus inquiet que cela pour son poste, une nouvelle semaine décevante pourrait le pousser définitivement vers la sortie, comme ce fut le cas avec Genk.
À LIRE AUSSI