Les choses vont bien pour l'Union Saint-Gilloise sur le plan sportif, tant au niveau national qu'européen. En JPL, jaune et bleu sont en effet sixièmes (quatrièmes en cas de victoire ce samedi après-midi à Oud-Heverlee louvain, où ils mènent 0-2 à la mi-temps), alors qu'en Europa League, ils ont pris six points sur six en phase de groupe. Le propriétaire du club, Tony Bloom, a aussi d'autres raisons de se réjouir.
Le Britannique a participé au Poker Masters 2022 à Las Vegas. Et il l'a fait avec succès. Bloom s'est en effet révélé être le meilleur des 40 participants et a remporté la somme énorme de 360.000 dollars (367. 167 euros). C'était le premier tournoi de Bloom après une pause de trois ans, ce qui rend la performance encore plus impressionnante.
Bloom s'est construit une fortune en jouant. Il a ensuite utilisé cet argent pour entrer dans le monde du football. C'est ainsi que Bloom possède Brighton & Hove Albion, l'actuel quatrième de la Premier League et le club de notre compatriote et Diable Rouge Leandro Trossard.
UNION SG
En 2018, Bloom est également devenu le propriétaire de l'Union SG, qui évoluait alors encore en deuxième division. Avec l'argent de Bloom, Union a commencé à se (re)faire un nom. Le club bruxellois, promu, a surpris tout le monde la saison dernière en terminant deuxième derrière Bruges.
Tony Blooms comes out of a three-year poker hiatus to capture victory in Poker Masters - Event #8: $25,000 Pot-Limit Omaha.
— PokerGO (@PokerGO) October 1, 2022
Bloom bested a field of 40 entrants and took down the first-place prize of $360,000 along with 216 PGT points.
▶️ - Event Replay: https://t.co/dFyJVGmqb1 pic.twitter.com/Lc8noAU9rj