Arsenal s'est imposé 3-1 (mi-temps: 1-1) contre Tottenham (3-1), ce samedi dans le 192e North London Derby, en ouverture de la 9e journée de la Premier League anglaise de football. Il s'agit de la première défaite des Spurs en championnat cette saison.
Le Ghanéen Thomas Partey (notre photo) a concrétisé la domination des Gunners en ouvrant le score d'une superbe frappe sans contrôle (20e).
Mais les Spurs sont revenus dans la partie grâce à un penalty obtenu par le Brésilien Richarlison et transformé par Harry Kane (31e).
Le Brésilien Gabriel Jesus a profité d'un ballon repoussé par Hugo Lloris pour replacer Arsenal en tête (49e), puis le Suisse Granit Xhaka (67e) a fait le break.
A dix après l'expulsion d'Emerson à la 62e minute, les hommes d'Antonio Conte n'ont jamais réussi à relancer le suspense.
L'ex-anderlechtois Albert Sambi Lokonga (Arsenal) est monté au jeu à la 73e minute
44 POUR KANE
Harry Kane est lui devenu le meilleur buteur des derbies londoniens en transformant son penalty face à Aaron Ramsdale.
Il compte en effet désormais un but de plus que Thierry Henry : 44 buts contre 43, dont 14 dans le North London Derby.
Après avoir chuté (3-1) sur la pelouse de Manchester United le 4 septembre, les joueurs de Mikel Arteta, assurés de terminer cette 9e journée en tête du classement, ont pour leur part envoyé un message fort à la concurrence.
Au classement, Arsenal consolide en effet sa première place avec quatre points d'avance sur Manchester City, qui affronte Manchester United dimanche (15 heures) à l'Etihad Stadium et Tottenham.
A LIRE AUSSI
Le Super Friday, cela existe aussi (https://www.footnews.be/news/339219/le-super-friday-cela-existe-aussi).