La direction sportive du Club de Bruges a eu fort à faire au cours de l'été dernier. Les champions de Belgique en titre ont réalisé plusieurs gros transferts sortants, avec celui de Charles De Ketelaere comme record absolu. De plus, les Blauw and Zwart ont également recruté un certain nombre de joueurs.
Et certains de ces achats d'été semblent déjà être un coup en or. Des joueurs comme Ferran Jutgla et Raphael Onyedika ont coûté plusieurs millions mais s'ils poursuivent sur leur lancée, ils seront sans doute vendus avec une belle plus-value. Il en va de même pour Bjorn Meijer. Bruges a déboursé la somme astronomique de 6 millions d'euros à l'intersaison pour acquérir l'arrière gauche du FC Groningen. Un montant qui a fait sourciller étant donné son expérience limitée au plus haut niveau.
Mais Meijer a jusqu'à présent montré qu'il valait largement cet investissement. Bien qu'aidé par la blessure de Tajon Buchanan, il a rapidement réussi à s'assurer une place régulière dans l'équipe de Carl Hoefkens. Et après une courte période d'adaptation, Meijer a commencé à trouver ses marques de mieux en mieux. Juste avant la pause internationale, Meijer, qui n'a encore que 19 ans, a même réussi à se faire une place dans l'équipe de la semaine en Ligue des champions.
GRAND POTENTIEL
Et selon l'entraîneur de Malines, Danny Buijs, qui a travaillé en étroite collaboration avec Meijer au FC Groningen à l'époque, son jeune compatriote est loin d'avoir atteint son plafond. "C'est un défenseur gaucher qui peut jouer un bon football, il est physiquement en forme et a une grande capacité de course", a déclaré Buijs pour Voetbal International. "S'il continue à se développer sur cette voie au Club de Bruges, je suis très curieux de voir jusqu'où il ira. Son profil est fantastique."
A LIRE AUSSI: Anderlecht récupère un cadre pour le venue de Charleroi