En novembre, les Diables rouges se rendront au Qatar pour disputer la Coupe du monde. Le Danemark a déjà annoncé qu'il jouerait avec des maillots unis en signe de protestation contre ce pays.La Royale fédération belge de football (RBFA) se félicite de cette initiative.
"Tout signal qui contribue à soulever la question des droits de l'homme au Qatar est bon", déclare le CEO Peter Bossaert dans les colonnes du Laatste Nieuws (https://cutt.ly/DVZ7ixr). "Je pense aussi qu'en tant qu'acteur du monde du football, nous envoyons des signaux forts depuis longtemps. Nous regrettons tous aujourd'hui l'attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2010. En termes de droits de l'homme comme de conditions écologiques."
EVOLUTION
Pourtant, Bossaert indique que le Qatar est effectivement en train de changer. "Depuis 2017, la Coupe du monde est utilisée comme un levier pour faire pression sur l'État du Qatar. Il faut dire que le Qatar est le seul pays de la région du Golfe qui évolue réellement. Ce n'est pas nous qui le disons, mais les organisations syndicales internationales et Amnesty International."
A LIRE AUSSI: Nouveau scandale incroyable au sein du football français!