En novembre prochain, le Patro Eisden, club entraîné par Stijn Stijnen, accueillera le Club Bruges, dont il a été le gardien de 2000 à 2011 (207 matches) lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football. Une rencontre qui devrait amener du monde au Patrostadion. C'est du moins ce qu'espère l'ancien Diable Rouge (30 sélections).
Stijn Stijnen a déclaré dans le
Nieuwsblad (
https://cutt.ly/3VJM1Dv) que l'affiche était fantastique. "Se farcir le champion de Belgique en titre est grandiose", souligne en effet le Limbourgeois de 41 ans.
"Lors du tirage au sort", poursuit-il, "on espère ne pas tomber contre des clubs comme Eupen et consorts, mais sur des formations de premier plan comme Genk, Anderlecht ou Bruges. Accueillir le champion national est une très grande attraction pour le club, mais aussi pour toute la région. Mon téléphone portable qui n'arrête pas de vibrer en témoigne..."
"UN IMPORTANT COUP DE POUCE FINANCIER"
"Bien sûr, cela déclenche aussi quelque chose d'émotionnel. J'ai encore joué contre Bruges avec le Beerschot. Et lors de la dernière préparation, on s'est entraîné là-bas avec un match d'entraînement à la clé. Cette rencontre va aussi et surtout valoir un important coup de pouce financier au Patro et au Common Group. Sportivement, nous avons peu de chances, mais chaque match doit être joué."
Outre Stijn Stijnen, quatre joueurs du Patro Eisden, Jordan Renson, Niels Verburgh, Justin Verlinden et Livio Milts ont un passé chez les blauw en zwart.
Ce seizième de finale a déjà été disputé en 2015, le Club Bruges l'ayant alors emporté 0-4 grâce à un doublé de Hans Vanaken, Thomas Meunier et Jelle Vossen.
A LIRE AUSSI
Standard: une recrue estivale fait le plein de confiance