Les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar, en novembre prochain, afin d'y disputer leur troisième Coupe du Monde de rang. Une compétition où Roberto Martinez et ses joueurs affronteront le Maroc, le Canada et la Croatie de Luka Modric lors de la phase de groupes. En cas de qualification, la Belgique jouera alors contre l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica ou le Japon au tour suivant.
Ce vendredi, le Maroc et le Canada disputaient un match amical. Les Lions de l'Atlas se sont imposés contre le Chili sur le score de deux buts à zéro tandis que les Nord-Américains se sont, de leur côté, payés le scalp du Qatar en infligeant un beau petit deux zéros aux Al-Annabi. Pour les Maghrébins, les deux buts ont été inscrits par Hakimi du PSG et Sabiri. Pour l'équipe nationale canadienne, c'est Jonathan David, ancien de Gand, et Cyle Larin, avant-centre de Bruges, qui ont permis à leur pays de prendre le dessus sur la formation asiatique.
NATIONS LEAGUE
La Croatie s'est, elle aussi, imposée, ce jeudi, face au Danemark (2-1). Une victoire qui a permis aux Croates de prendre la tête de leur groupe de Nations League.
A LIRE AUSSI
Le feu follet du FC Bruges ne compte pas s'éterniser dans la Venise du Nord