Zeno Debast, convoqué pour la première fois par Roberto Martinez, a fêté sa première sélection chez les Diables Rouges par une titularisation. Le défenseur central du Sporting d'Anderlecht a réalisé une bonne prestation, il sait, cependant, ce qu'il doit encore améliorer.
Fautif sur le but des Gallois, le Bruxellois de 18 ans a déclaré dans la RTBF qu'il n'était pas assez au contact de son attaquant malgré le fait qu'il savait que ce centre allait arriver dans la boîte. Un point à travailler pour l'avenir souligne celui qui sera arrivé chez les Diables Rouges sans devoir passer par chez les Diablotins.
"Je savais que le centre allait arriver mais je n’étais pas assez au contact avec mon attaquant. Je sais que c’est un point à travailler pour l’avenir."
ANDERLECHT
Vingt et une rencontres chez les professionnels auront suffi à Zeno Debast pour convaincre Roberto Martinez de faire appel à lui. Pas mal du tout pour celui qui est encore sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Reste à voir si le tacticien catalan misera de nouveau sur le colosse d'un mètre quatre-vingt-neuf où s'il donnera la chance à Arthur Theate ou Wout Faes de faire leurs preuves face aux Pays-Bas, dans deux jours.
A LIRE AUSSI
Retour du football au Canonnier de Mouscron