Avec le rassemblement des équipes nationales cette semaine, la fièvre de la Coupe du monde est logiquement en hausse. Après tout, le dimanche 20 novembre, le match d'ouverture au Qatar sera déjà au programme. A moins de deux mois de l'échéance, les pays qui seront les grands favoris se dessinent peu à peu.
En tout cas, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. La France qui se rend au Qatar en tant que championne en titre et, au vu des qualités de l'équipe, a de bonnes chances de s'imposer. On attend également beaucoup de la jeune Espagne, ainsi que de l'Angleterre, finaliste du championnat d'Europe. Mais l'Argentine veut absolument offrir une Coupe du monde à Lionel Messi. Il y a aussi beaucoup d'outsiders: le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, ... . Mais le favori absolu, selon beaucoup, reste le Brésil. Les Sud-américains ont remporté la Coupe du monde à cinq reprises par le passé et se rendront également au Qatar avec une équipe impressionnante. De plus, l'entraîneur Tite semble vouloir jouer l'attaque. Les Brésiliens effectuent actuellement un stage en France et Marca a pu constater que la Seleçao sera très offensive.
CINQ ATTAQUANTS
En effet, le onze type à l'entraînement était composé de Alisson ; Militao, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Telles ; Casemiro, Paqueta ; Raphinha, Neymar, Vinicius ; Richarlison. Installé dans une sorte de formation 4-2-3-1. En revanche, en cas de possession, l'idée est que Telles se déplace au milieu de terrain et que Paqueta prenne sa place dans la ligne d'attaque. Donc un 3-2-4-1, avec cinq ( !) joueurs purement offensifs. Vendredi, cette tactique sera testée lors du match amical contre le Ghana. Si ce petit plan est couronné de succès, il sera probablement étendu au Qatar.
A LIRE AUSSI: L'UEFA veut transformer la Super Coupe d'Europe en un Final Four