Manchester United a connu un été très mouvementé au cours duquel il a été particulièrement difficile de trouver des renforts. La superpuissance anglaise déchue a également connu un début de saison désastreux avant de sortir le chéquier pour les arrivées de Casemiro et Antony. Le premier a été arraché au Real Madrid pour la somme faramineuse de 70 millions d'euros, bien que United ait d'abord jeté son dévolu sur le grand rival du Real.
En effet, pendant des semaines, on a eu droit à un feuilleton concernant l'éventuel transfert de Frenkie de Jong à Old Trafford. L'entraîneur Erik ten Hag était impatient d'arracher son ancien élève de l'Ajax au FC Barcelone, qui était également désireux de se débarrasser du milieu de terrain et de son salaire mirobolant. Mais au final, l'histoire s'est terminée en eau de boudin et De Jong est tout simplement resté au Camp Nou.
Selon le Mirror, United regrette aujourd'hui de ne pas avoir réussi à arracher De Jong et le club reconnaît avoir fait une "grosse erreur" dans les négociations. En effet, il se rapporte que c'est leur propre indécision qui a fait capoter le transfert. Par exemple, contrairement aux rumeurs, il n'y a jamais eu d'accord avec le Barça, car United n'a pas réussi à atteindre le prix demandé en Catalogne qui était de 70 millions d'euros.
PAS D'ACCORD
Raison pour laquelle les négociations n'ont jamais abouti. De Jong lui-même n'était pas non plus très chaud pour un transfert, mais à United, on pense qu'on aurait pu convaincre le joueur si on avait trouvé un accord avec le Barça.
A LIRE AUSSI: "Le Barça prolonge le contrat de sa pépite"