Anderlecht a annoncé l'arrivée de Jan Vertonghen la semaine dernière et le Diable Rouge a déjà montrer l'étendue de ses qualités au Lotto Park contre Louvain. Il a permis aux Bruxellois d'augmenter le tempo du match et d'accrocher le nul. Felice Mazzu aura donc un choix à faire dans les prochaines semaines: qui sera la victime de Jan Vertonghen ? Hoedt ou Delcroix ?
Marc Wilmots a bien connu Jan Vertonghen en équipe nationale. Pour l'ex-sélectionneur le choix doit être fait au mérite : "Si tu as de la personnalité, à un moment donné, si le mec est meilleur, tu le mets, c’est tout. Il peut sauter, il peut crier, c’est son problème. Tu mets le meilleur, celui que l’entraîneur pense qui doit jouer. Un point c’est tout."
"Et puis, tu auras besoin de tes quatre centraux avec tous les matches qu’il va y avoir. Après, par rapport à Jan, on exagère aussi beaucoup avec son manque de vitesse, il n’est pas si lent que ça. C’est vrai que quand tu tombes contre un joueur qui va très vite, tout le monde est en difficulté. Mais Jan, il anticipe bien et pour le passer, tu peux y aller"
PRENDRE LES ESPACES
Mazzu a peut-être déjà fait son choix. En effet, après le match face à Louvain, le coach d'Anderlecht a indiqué que les défenseurs d'Anderlecht ne prenaient pas assez les espaces et a ensuite ajouté: "notamment du côté gauche". On peut donc imaginer que Delcroix sera probablement la victime de l'arrivée de Vertonghen.
A LIRE: La fin du mercato sera calme à Anderlecht