Ce dimanche, Philippe Clement a vu son équipe l'emporter 0-1 à Nice. Une victoire qui fait du bien à Monaco, qui a réalisé un début de saison en demi-teinte.
ET pour le coach, il y a un moment qui a fait la différence, le discours qu'il a tenu à ses joueurs à la mi-temps du déplacement à Nice. ""La structure et la discipline étaient là mais avec le ballon ce n'était pas assez. Il n'ya avait pas assez de confiance et de mouvement sans ballon. À la mi-temps j'ai expliqué au groupe que ce n'était pas possible de croire plus en eux qu'eux-mêmes. En deuxième mi-temps ils ont montré plus, c'était beaucoup mieux. Les joueurs voulaient faire les bonnes choses", a-t-il expliqué en conférence de presse.
CONFIANCE
"Ca donne beaucoup de confianc de gagner un derby qui est toujours très important pour les dirigeants, pour les joueurs, pour les supporters", a encore ajouté le technicien belge.
C'est désormais un déplacement à l'Etoile Rouge qui attend Monaco en Ligue Europa avant la réception de Lyon. Deux rencontres qui doivent permettre aux Principautaires de reprendre leur marche en avant.