Mike Vanhamel (32 ans) ne défendra pas pour la 138e fois les filets du Beerschot ce samedi après-midi (16 heures) à Roulers contre le Club Bruges NXT, pour le compte de la quatrième journée de la Challenger Pro League de football. Il a en effet volontairement cédé sa place au Croate Davor Matijas (ex-Antwerp), et n'a pas effectué le déplacement avec l'équipe, rapporte Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/HCd2xSI).
La raison ? Il en a marre et surtout, se sentirait même menacé.
L'ancien gardien du White Star reçoit en effet quotidiennement des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux.
On se souviendra qu'il avait été écarté du noyau la saison passée en Jupiler Pro League, et privé de son brassard de capitaine, avant de réussir son pari de revenir en grâce et de regagner sa place.
Mais parallèlement à ce succès sportif, Vanhamel a été pris en grippe par les supporters. Au point de finalement craindre pour son intégrité physique, et donc de demander à ne pas jouer à Roulers.
Il a (peut-être) joué son dernier match pour le club anversois à huis clos, le 28 août contre le Lierse (2-3).
TRANSFERT A ANDERLECHT ?
Le Beerschot avance cependant une autre version de l'histoire, évoquée dans le même article par Het Nieuwsblad : Vanhamel n'aurait pas été sélectionné en raison de ses contacts avec un autre club, en vue d'un transfert.
Un transfert à... Anderlecht, selon Het Laatste Nieuws
(https://cutt.ly/3Cd3jIf).
Le club avait interdit à Vanhamel de réagir comme il le souhaitait, à une déclaration de son remplaçant Wouter Biebauw, qui avait affirmé quitter le Beerschot parce que le Bruxellois y restait. Ce qui avait encore plus braqué les supporters contre lui.
Le Club NXT et le Beerschot ont 4 points.
A LIRE AUSSI
C'est l'ADN molenbeekois qui a fait taire l'orchestre mauve (https://www.footnews.be/news/335457/cest-ladn-molenbeekois-qui-a-fait-taire-lorchestre-mauve).